Centre-du-Québec

Légendes Fantastiques

Légendes Fantastiques

Légende Fantastique

Les Légendes Fantastiques, c’est un spectacle impossible à décrire. C’est une sorte de voyage mystique et plein d’humour dans l’univers des croyances et de la superstition. C’est quelque chose de fragile, enchanté, volatile, imaginaire, irréel, mais en même temps c’est une présentation solide, attirante et touchante. C’est le monde des légendes québécoises, présentées d’une façon originale et innovatrice.

Il s'agit d'un spectacle multimédia, où les producteurs utilisent à profusion des projections sur écran d’eau, les musiciens jouent des mélodies avec maestria, des feux d’artifice vous illuminent, bref, le jeu de son et lumière est tout à fait unique…

Le Loup-Garou, le Bonhomme sept heures, Alexis Le Trotteur, la Dame Blanche, la Chasse-Galerie et une dizaine d’autres légendes sont interprétées par plus de cent cinquante artistes.

L’auteur des Légendes Fantastiques est Normand Latourelle, mais il est plus juste de dire qu'il s'agit d'une œuvre collective, le résultat spectaculaire de la créativité géniale de ces auteurs, producteurs, artistes, acrobates, danseurs, musiciens, chanteurs, présentateurs, opérateurs de son et de lumière, bref, tous les professionnels de la scène et des arts multimédia.

L’histoire a lieu sur une scène extérieure, c’est pourquoi les spectacles sont offerts en été seulement (s’il pleut, des imperméables sont fournis gratuitement, mais les parapluies sont interdits).

Le futur développement des Légendes fantastiques est assuré avec d'importantes subventions totalisant plus de 2 millions de dollars. Ce financement permettra de construire un nouvel amphithéâtre et de modifier la présentation.

Les Légendes fantastiques se déroulent dans le Village Québécois d’Antan, pour s’y rendre il faut prendre l’autoroute 20, sortie 17.

Coordonnées des Légendes Fantastiques :

1390, rue Montplaisir
Drummondville

Téléphone :  819 472-0376

Site web : www.legendesfantastiques.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>