Centre-du-Québec

Jardins Lumières de l’Avenir

Jardins Lumières de l’Avenir

Jardins Lumières de l’Avenir

Les Jardins Lumières de l’Avenir ont été créés par la famille de Franc Jutras et Jocelyn Bathalon, deux artisans spécialisés en conception et en installation d’éclairage. Ils ont réussi à monter toute une infrastructure magique de l’éclairage qui renforce et souligna le jardin et ses plantes, ainsi que des sculptures et autres objets d’arts. Au fait, l’art, la lumière et les créations horticoles sont intégrées pour former de nouvelles dimensions et pour stimuler la sensibilité des visiteurs.

Ces jardins, situés en bordure de la rivière Saint-François et répartis sur 70 000 pieds carrés, sont une attraction touristique incontournable du Centre-du-Québec, notamment de la municipalité de l’Avenir.

Amalgame d’arbres, de fleures, de plantes et de sculptures, ces jardins sont une véritable composition artistique. Grâce à l’éclairage de nuit, le site devient comme plus intime, plus paisible, et il oblige le visiteur à utiliser tous ses sens, dont l’ouïe et l’odorat, pour en apprécier les subtilités.

Le site s’est aussi doté d’un amphithéâtre de pierre (oeuvre du sculpteur André Fournelle), uns scène où s’exécutent des artistes et des musiciens.

Les concepts d’éclairage sont souvent modifiés en fonction des sculptures, afin de créer des ensembles homogènes. Avec la magie des fibres optiques, des diodes et des halogènes, il se crée dans les jardins quelque chose de magique, en pleine campagne.

Notez que plusieurs visiteurs profitent du forfait Menu-Plaisir et Concert au jardin, ainsi que de son bar à vin sous la signature de madame Gisèle Brunelle, passionnée de l’art culinaire et de monsieur Germain Allard, sommelier d’expérience.

Pour en apprendre plus :

Les Jardins Lumières
552, Rang 1,
L’Avenir
J0C 180

Téléphone : 819-394-3350

Site Web des Jardins Lumières de l’Avenir : www.jardins-lumieres.com

sous_bois_jardin_lumiere

Sous bois. Crédit photo : Jardins-lumières

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>