Centre-du-Québec

Ferme du Bassin

Ferme du Bassin

Ferme du Bassin

La Ferme du Bassin est une ferme éducative et pédagogique destinée aux jeunes et groupes scolaires.

Les enfants y verront une trentaine d’espèces animales différentes, totalisant près de 1000 animaux, dont porcs, moutons, poneys, chèvres, dindes, tortues, chinchillas, canards, pintades, faisans, hérissons, cailles, cygnes, oies, paons, vaches, poules, perdrix, tourterelles, émeu, colombes, pigeons, nandou, cochons d'inde, lamas, lapins, âne. Les animaux de la Ferme du Bassin sont habitués aux enfants et adorent leurs visites.

La visite de la ferme est organisée selon une approche éducative destinée aux enfants qui ont accès direct aux avec les animaux de la ferme et divers animaux inusités. Les enfants peuvent participer à l’atelier éducatif avec vaches, moutons, chèvres, lapins et poussins. Ils peuvent se promener en voiture à foin dans les champs et observer la  tonte d'un mouton ainsi que  traitre une chèvre ou jouer dans le foin. Les enfants peuvent toucher les animaux, les prendre et les nourrir (la nourriture donnée aux animaux est incluse au prix d’entrée).

Le Sentier des lutins est un sentier interactif dans la forêt ouvert dès la fin avril.

La ferme du Bassin est une ferme familiale qui tient son nom de la rivière St-François qui longe ces terres et qui s'élargit  pour former un large bassin très profond. Elle se rétrécit par la suite à la limite de la ferme. L'expérience agro-touristique a débuté dans les années 1980, alors que ses propriétaires recevaient de petits groupes scolaires de la région. Aujourd’hui, des écoles, des garderies et des familles viennent de plusieurs régions du Québec pour visiter la ferme et vivre une expérience animale des plus enrichissantes.

On peut y acheter de la viande.

Coordonnées de la Ferme du Bassin :

1040, St-Jean Baptiste
St-Joachim de Courval (Drummondville)
Québec
J1Z 2E4

Téléphone : 450 568-6991

Site Internet de la Ferme du Bassin : Ferme du Bassin

lapin ferme du bassin

Lapin de la ferme. Source de la photo : Ferme du Bassin

deux amis

Deux amis, lama et chat. Source de la photo : Ferme du Bassin

chevre

La Reine de la beauté de la ferme du Bassin. Source de la photo : Ferme du Bassin

Voir aussi :

1 commentaire

  1. oliva gagne

    2013/12/19 at 5:58

    vous arrivent-ils de vendre des animaux por faire un petit zoo dans temiscouata comme emeu paon des poules pigeons et autres si oui donnez l.adresse je me fait operer pour 2 cancers et j.ai deja commencer mes parcs et mes voliere mes deux bâtiments pour l.hiver sont pres j.attend votre reponce merce olivagagne@hotmail.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>