Centre-du-Québec

Entre fleuve et rivière

Entre fleuve et rivière

Parcours Entre fleuve et rivière 

Entre fleuve et rivière est une activité culturelle qui aide les participants à découvrir le patrimoine historique de la ville de Nicolet, l’une des plus anciennes villes du Québec.

Ce programme fait connaître la ville de Nicolet, en présentant le patrimoine architectural, naturel, culturel du milieu. Entre fleuve et rivière est une initiative de développement local et régional, inspirée des objectifs de la Corporation de développement culturel de Nicolet, de la politique culturelle de la MRC de Nicolet-Yamaska et du plan de développement local de la ville de Nicolet.

Cette activité s’inscrit ainsi dans le cadre de la politique québécoise de la jeunesse afin de leur faire connaître la richesse du milieu dans lequel ils vivent.

De plus, ce programme a mis sur pied le projet de l’entrepreneurship par la création et le maintien d’emplois. Bref Entre fleuve et rivière souhaite devenir un outil de rayonnement pour la ville de Nicolet.

L’activité propose deux choix de circuit, soit la Grande balade et la Petite balade, chacune ayant ses particularités. Des cartes et une légende facile d’utilisation sont offertes aux participants. On peut parcourir le trajet à pied, en vélo, en voiture ou en autobus,

Pour apprendre plus sur le programme Entre fleuve et rivières, il faut contacter l’Office de tourisme de Nicolet-Yamaska :

20, rue Notre-Dame
Nicolet
J3T 1G1

Téléphone : 819-293-2997 ou 1 866-279-0444

Site Web : Fleuve-et-riviere.com

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>