Centre-du-Québec

Église St-Médard

Église St-Médard

Église Saint-Médard de Warwick

Cette belle église paroissiale de la ville de Warwick, située dans la région du Centre-du-Québec, a été érigée en 1874 selon les plans de l’architecte Joseph-Ferdinand Peachy (un descendant d'immigrants anglais qui s'est converti au catholicisme et qui a refusé de parler anglais toute sa vie), par le constructeur Cyrias Ouellet.

L’église, tout comme la paroisse de Saint-Médard de Warwick est dédié à un saint, né en 456 à Salency en Picardie et décédé en 545 à Noyon.

Les murs de l’église sont revêtus de pierre. La voûte de la nef est en arc surbaissé. La nef est à trois vaisseaux avec une tribune en arrière et deux tribunes sur les côtés. Vers le début du XXIe siècle, l’orgue montrant des signes de fatigue et une remise en état de fonctionnement des mécanismes s’imposant, la fabrique a commencé en 2007 une collecte d’argent pour les travaux de réparation de l’instrument et la Fondation du patrimoine religieux du Québec a versé de une aide financière d'un montant supérieur à 50 mille dollars. Par ailleurs, il est très rare que la Fondation accorde une aide financière pour restaurer un orgue et ce fait témoigne de l’importance de l’église de Saint-Médard comme lieu patrimonial.

Adresse de l’église Saint-Médard de Warwick :

Warwick
99, rue Saint-Louis
J0A 1M0

Téléphone : 819 358 2221

eglise st médard

Photo: © Fondation du patrimoine religieux du Québec, Site Web: www.lieuxdeculte.qc.ca

eglise de st medard

Photo: © Fondation du patrimoine religieux du Québec, Site Web: www.lieuxdeculte.qc.ca

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>