Centre-du-Québec

Circuit Craig et Gosford

Circuit Craig et Gosford

Circuit Craig et Gosford

Le Circuit de découverte des chemins Craig et Gosford est géré par la Corporation des chemins Craig et Gosford, fondée en 2000. Ce circuit d’une longueur de plus de cinquante kilomètres suit les routes actuelles # 165, 216, 218 permet de découvrir le patrimoine québécois et revivre l’épopée des premiers chemins qui ont assuré la colonisation des terres de la seigneurie de Beaurivage, des cantons du comté de Mégantic et des Cantons de l’Est au début du XIXe siècle.

Douze municipalités de l’Amiante, l’Érable et Lotbinière, bordées par les chemins Craig et Gosford ont rassemblé leurs efforts dans la tâche noble de conserver ce patrimoine national. Tout au long du circuit, les visiteurs admirent des paysages panoramiques qui n’ont pas changé de l’époque, quand les immigrants écossais et irlandais empruntèrent ces chemins pour venir s’établir dans ces lieux.

De nombreuses églises et d’autres attraits originaux attendent des visiteurs, des panneaux d’interprétation historique et signalisation balisent le circuit.

Au moment de l’inauguration en 1999, le circuit de découverte des chemins Craig et Gosford concernait quatre municipalités, soit St-Jacques-de-Leeds, St-Jean-de-Brébeuf, Irlande et St-Julien.

L’hébergement et la restauration sont présents tout le long du circuit et toute une infrastructure avec des aires de repos, des haltes et des belvédères.

Les panneaux de signalisation routière se distinguent par l’effigie de la corporation qui représente une diligence.

Pour consulter la Corporation des chemins Craig et Gosford, contactez :

157, chemin Gosford
Irlande, Québec
G6H 2N7
Téléphone: 418-428-9216

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>