Centre-du-Québec

Chapelle Ste-Thérèse de Wôlinak

Chapelle Ste-Thérèse de Wôlinak

Petite Chapelle Sainte-Thérèse de Wôlinak

La Petite Chapelle Sainte-Thérèse de Wôlinak est située sur un site champêtre et bucolique, dans la région administrative du Centre-du-Québec. Le village de Wôlinak, une petite réserve indienne abénakise, est situé en bordure de la rivière Bécancour Son architecture sobre est d’inspiration tirée de la légendaire chapelle de Tadoussac, le premier lieu de culte chrétien au Canada. Quelques artéfacts de la Nation Abénakise en décorent l’intérieur.

Cette chapelle a une capacité d'environ 50 personnes. Elle est disponible pour réservation pour une cérémonie de mariage religieux ou civil, ainsi que pour baptêmes ou toutes autres cérémonies.

La Petite Chapelle Sainte-Thérèse de Wôlinak fait partie de La Route des Clochers et il est possible de la visiter en groupe ou individuellement.

Wôlinak est connue d’ailleurs pour ses entreprises d’art et d’artisanat, dont un atelier de fibre de verre, une entreprise de fabrication de canots, une usine de moulage de plastique par injection (Plastiques Wôlinak), une boutique-atelier Plumes et pacotilles qui produit et vend une large panoplie d’objets d’art et d’artisanat abénakis.

Coordonnées de la Petite Chapelle Sainte-Thérèse de Wôlinak :

10 110, Kolipaïo
Wôlinak G0X 1B0

Téléphone : 819 294-1700

chapelle_ste_therese

Petite Chapelle Sainte-Thérèse de Wôlinak. Source de la photographie : La-Petite-Chapelle-Ste-Thérèse

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>