Centre-du-Québec

Centre d’interprétation Fortierville

Centre d’interprétation Fortierville

Centre d’interprétation de Fortierville

Le Centre d’interprétation de Fortierville «Fortierville et son histoire», présente aux visiteurs ce charmant village situé sur la rive sud du Saint-Laurent au Centre-du-Québec, entre Trois-Rivières, Drummondville et Québec.

Le Centre d’interprétation de Fortierville conserve et met en lumière de nombreux objets et documents historiques, racontant les moments les plus importants de l’histoire de la localité. Des visités guidées sont offertes aux visiteurs qui aimeraient découvrir l’histoire de Sainte-Philomène et se renseigner sur le mystère qui entoure son épopée. La triste histoire de la petite Aurore, l’enfant martyre qui a vu le jour à Fortierville, est également racontée au centre d’interprétation.

L’exposition permanente du centre retrace la vie des familles Fortier, pionniers des premières heures de la fondation de la municipalité au XVIIIe siècle, ainsi que les différentes facettes de la vie coloniale, religieuse, économique, sociale et quotidienne de la communauté.

Le centre d’interprétation de Fortierville est situé dans l’église de Fortierville, un bâtiment historique élevé en 1882 dans le style romain.

Des visites guidées sont offertes depuis la fête de Saint-Jean-Baptiste jusqu’à la Fête du travail, mais le centre est fermé le lundi et mardi.

Coordonnées du centre d’interprétation de Fortierville:

210, rue Principale
Fortierville
Québec
G0S 1J0

Téléphone: (819) 287 4530

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>