Centre-du-Québec

Cascades

Cascades

Depuis 1963, l’entreprise Cascades, la première de la récupération  et du recyclage au Québec, se spécialise dans les techniques novatrices de récupération.

Ses fondateurs, la famille Lemaire, ont créé en 1987, le premier Centre de formation en entreprise et récupération – CFER au Québec. En 2002, un centre de récupération des rebuts de peinture fut fondé.

De nos jours, Cascades récupère annuellement plus de deux millions de tonnes de papier et carton et plus de 14 300 employés sont employés par la compagnie à travers le monde.

L’histoire des Cascades débute en 1963, quand la famille Lemaire achète la Kingsey Paper Mill Company, une papetière en faillite située dans la ville de Kingsey Falls et la transforme en une entreprise nouvelle.

Depuis 1985, Cascades apparaît sur le marché international, en achetant sa première unité de production française. Aujourd’hui, l’entreprise est le plus gros fabricant de carton plat pour la France, employant  un millier de personnes dans ses quatre installations situées en France, en Allemagne et en Suède.

L’entreprise organise des visites guidées pour les visiteurs qui pourront apprendre comment se fabriquent le papier mouchoir, le papier à main ou le papier hygiénique, à quoi sert le papier recyclé, les procédés de recyclage en industrie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>