Ville de Québec

ZEC Batiscan-Neilson

ZEC Batiscan-Neilson

ZEC Batiscan-Neilson

Située dans la région de Portneuf, la ZEC Batiscan-Neilson est facilement accessible aux amateurs de la nature qui viennent y pratiquer la pêche, la chasse ou la villégiature. Cette Zoné d’exploitation contrôlée d’une superficie de 878 kilomètres carrés compte 354 lacs. Elle accueille chaque année plus de 50 000 utilisateurs.

Une telle fréquentation alliée à un budget d'opération dépassant le demi-million de dollars font de la ZEC Batiscan-Neilson le plus important organisme de ce genre au Québec.

C'est sous la dénomination Association sportive Batiscan-Neilson de la région Saint-Raymond inc. que l'organisme a été constitué, le 8 mai 1978. Aujourd’hui, l’association est formée de 10 administrateurs bénévoles et emploie en moyenne 25 personnes chaque année. Les efforts constants du personnel se traduisent par un apport économique de plus d'un million de dollars annuellement dans le milieu.

La plupart des plans d'eau qui parsèment ce territoire sont accessibles en véhicule automobile et des quais sont aménagés sur certains d'entre eux. Au total, 14 lacs sont réservés à la pêche à la mouche. Les mordus de la pêche peuvent pêcher l'omble de fontaine.

Pour ce qui est des embarcations à louer, une trentaine de plans d'eau comptent d’une à trois embarcations.

Cette ZEC est située à environ 65 kilomètres de ville de Québec.

Coordonnées de la ZEC Batiscan-Neilson :

100, avenue St-Jacques, bureau 2
St-Raymond
G3L 3Y1

Site Web de la ZEC Batiscan-Neilson : zecbatiscanneilson.zecquebec.com/fqgz/zecbatiscanneilson

frayere

La frayère. Source de la photo : Site Web de la ZEC Batiscan-Neilson

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>