Ville de Québec

Site de la Visitation

Site de la Visitation

Site de la Visitation

Le site historique de la Visitation se trouve dans l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery, à Québec, au 814 route de l’Église. Il est constitué des vestiges d’une église de la paroisse de Notre-Dame-de-Foy et d'un grand presbytère. Un beau jardin l’entoure et depuis le sommet du clocher on jouit d'une vue panoramique sur les paysages environnants.

Le bâtiment de l’église fut acquis par la municipalité de Sainte-Foy en 1993. Aujourd’hui, dans l’ancien presbytère et à l’intérieur de la nef qui demeure à ciel ouvert se tiennent des manifestations culturelles, des expositions, des ateliers artistiques et des fêtes de l’arrondissement. L’ensemble est connu également en tant qu’Expo-Théâtre de la Visitation. Il dispose d’une salle de 140 places au rez-de-chaussée et possède un caractère intimiste qui sert bien les œuvres théâtrales classiques et les concerts.

Coordonnées du Site historique de la Visitation :

(À l’intersection du chemin Sainte-Foy et de la route de l’Église. Le stationnement extérieur est gratuit).

2825, chemin Sainte-Foy
Québec
G1V 1W1
Canada

Téléphone : 418 654 4576

site visitation

Site de la Visitation. Source de la photographie : www.quebecurbain.qc.ca (publiée avec l’autorisation)

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>