Ville de Québec

Piste Dansereau/La Liseuse

Piste Dansereau/La Liseuse

Piste cyclable Dansereau / La Liseuse

La piste cyclable Dansereau /La Liseuse relie Pont-Rouge à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Cette piste, l'une des plus belles de la région, est d’une longueur de 16 kilomètres et pendant tout son parcours elle longe la Rivière Jacques-Cartier, traversant de beaux paysages. elle est le plus souvent ombrgée.

La piste est assez facile et elle est idéale pour un voyage en famille ou pour les cyclistes inexpérimentés. Le revêtement de la piste est en poussière de pierre. Des toilettes et des abris contre la pluie sont installés le long du trajet. À Dansereau, le Centre de plein-air accueille les cyclistes.

La piste fait le lien entre Pont-Rouge et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Le trajet est sur fond de poussière de pierre et peut être utilisé pour la randonnée pédestre ou le vélo. Des aires de repos ont été aménagées le long du parcours.

Cette piste est empruntée annuellement par plus de 40 000 visiteurs, mais le nombre de cyclistes qui la fréquentent augmente régulièrement.

À part la piste Dansereau/La Liseuse et la piste multifonctionnelle La Jaques-Cartier/Portneuf, on trouve dans la région de la Capitale Nationale une troisième piste cyclable: celle de Fossambault-sur-le-Lac qui a été aménagée au coût d’un million de dollars.

piste dansereau

Bienvenue. Ville de Pont-Rouge. Piste Dansereau. Photo : © Claude Thompson

la liseuse

Bienvenue. Chemin La Liseuse. Photo : © Claude Thompson

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Loiselle celine

    2017/05/23 at 2:19

    Bonjour,
    J’aimerai savoir s’il y a des frais pour aller faire la piste la liseuse en vélo. J’ai cru voir qu’il vende une Pass, 10.00$.
    De plus, la piste de Shanon est ce la même qui se rends jusque là et si oui, c’est quoi environ la distance!
    Merci!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>