Ville de Québec

Parc de la Plage-J.-Cartier

Parc de la Plage-J.-Cartier

Parc de la Plage-Jacques-Cartier

Le Parc de la Plage-Jacques-Cartier se trouve à Québec, dans l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery. Cet arrondissement profite d’un littoral fluvial de dix kilomètres de long. Des espaces verts y sont aménagés, comme le parc de la Jetée de Sillery ou celui de la Plage-Jacques-Cartier, un parc linéaire inauguré en 1991 à l’initiative de la mairesse de Sainte-Foy, Mme Andrée P. Boucher, future élue de Québec décédée en août 2007.

Situé sur les rives du Saint-Laurent, le Parc de la Plage Jacques-Cartier offre une piste de 2,5 kilomètres exclusivement dédiée aux marcheurs. Au total, le parc longe les berges du fleuve sur une distance de 3,7 kilomètres.

Le Parc de la Plage-Jacques-Cartier est ouvert d’avril à novembre, mais il est quand même fréquenté par les marcheurs durant l’hiver.

Cette oasis de paix au cœur de la ville trépidante comporte aussi une plage de près de 1,6 kilomètres. En plus des sentiers éclairés, vous trouverez ici des tables de pique-nique, un centre de services et un «casse-croûte».

Coordonnées du Parc de la Plage-Jacques-Cartier :

3636, chemin de la Plage-Jacques-Cartier
Québec
 
Téléphone : 418 654 4443

parc plage cartier

Parc de la Plage J.- Cartier. Photo : © Marianne Turgeon

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>