Ville de Québec

MRC Côte-de-Beaupré

MRC Côte-de-Beaupré

MRC Côte-de-Beaupré

La MRC de la Côte-de-Beaupré (côte géographique 210) fait partie de la région administrative de la Capitale Nationale. Ses onze municipalités regroupent plus de 23 mille résidents.

La Côte-de-Beaupré est l’une des plus anciennes régions colonisées de la Nouvelle-France dans la vallée du Saint-Laurent. C’est ici que Samuel de Champlain a fait construire sa première demeure à l’extérieur de la ville de Québec en 1623. En 1651, la côte de Beaupré a vu la naissance du premier moulin à vent au Cap-Tourmente, et en 1696 on y trouve le premier couvent pour l’éducation des jeunes filles en Nouvelle-France. C’est aussi l’emplacement du sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré, un lieu de pèlerinage, ainsi que de plusieurs monuments historiques.

La MRC de la Côte-de-Beaupré, outre son patrimoine, est connue également pour ses nombreux attraits touristiques et plusieurs agences de voyage proposent des séjours à Côte-de-Beaupré dans leurs forfaits au Québec. On y retrouve la Station de ski du Mont-Sainte-Anne, la réserve nationale du Cap Tourmente, le canyon des Chutes Sainte-Anne, le massif de la Petite Rivière Saint-François, le parc de la chute Montmorency et d’autres points d’intérêt majeur.

Remarquons que la Côte-de-Beaupré propose aux visiteurs un grand nombre de petits gîtes et d’auberges à l’ambiance familiale.

Coordonnées de la MRC La Côte-de-Beaupré :

3, rue de la Seigneurie
Château-Richer
Québec
G0A 1N0

Téléphone : 418 824 3444

chute montmorency

La chute Montmorency. Photo :© E. Petrovskiy

Boischatel

Boischatel, rue des Grenadiers

Vue sur le fleuve à partir de la rue des Grenadiers de Boischatel. Photo : GrandQuebec.com

       Codes                  Municipalités

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>