Ville de Québec

Moulin à Images

Moulin à Images

Moulin à Images

Lors des festivités du 400e anniversaire de la fondation de Québec, les résidents de la ville et les touristes pourront assister au Moulin à Images, la plus grande projection extérieure jamais créée. Il s’agit d’une vaste mosaïque d’images et de sons racontant les quatre grandes périodes de Québec, soit l’âge de l’exploration; l’âge de l’implantation; l’âge de l’exploitation; l’âge de la communication (les quatre étapes historiques vues par les concepteurs).

Il s'agit d'une animation en trois dimensions centrée sur le passé, le présent et le futur de la capitale du Québec.

L’idée a été conçue et présentée par M. Robert Lepage, célèbre metteur en scène, comédien et dramaturge québécois, et Ex Machina, une compagnie multidisciplinaire dont le but est de créer et de présenter des spectacles.

Les quatre siècles de Québec sont présentés sur la surface des silos à grains de Bunge, cet énorme terminal céréalier situé dans le secteur de l’Estuaire du port de Québec.
 
La première édition du spectacle a été présentée le 20 juin 2008, jour du solstice d’été, au coucher du soleil.

moulin a images

Moulin à Images. Source de la photo : © Gilles L’Heureux

Voir aussi :

1 commentaire

  1. foyer

    2010/07/24 at 1:03

    Le moulin a images, c’est très beau à voir, année après année car il y a beaucoup de nouveau à chaque année. Un incontournable à Québec!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>