Ville de Québec

Manif d’Art

Manif d’Art

Manif d’Art

Manifestation internationale d’art de Québec

Manifestation internationale d’art de Québec est un organisme à but non lucratif. Son principal mandat est de promouvoir l’art de recherche et l’expérimentation en diffusant la fine pointe des grands courants québécois, canadiens et internationaux en arts visuels et en réalisant des activités pour des publics variés.

Cet organisme propose des cadres de création et de diffusion non conventionnels propres à alimenter des questionnements sur les nouveaux enjeux en art actuel.

L’organisme offre des contextes de création et de diffusion originaux dans le cadre des activités qu’il met sur pied: Manif d’Art la biennale de Québec, la circulation d’œuvres à l’étranger, l’exposition Repérage, l’Expo-vente Loto-Québec, la circulation de l’exposition des Prix Paul-Émile-Borduas.

Ainsi, par la diversité de ses propositions, Manif d’art de Québec se veut être un bassin de rétention contrant l’exode des artistes de la région de la capitale nationale.

Manifestation internationale d’art de Québec est né du besoin de la communauté artistique de voir se réaliser une activité d’envergure à caractère international dans le domaine des arts visuels à Québec. En réponse à cette demande, la première édition de la Manif D’Art, la biennale de Québec est présentée à l’automne 2000 en divers lieux du centre-ville de Québec.

Fondateur de Manifestation internationale d’art de Québec, Claude Bélanger, photographe autodidacte, vit et travaille à Québec. Il occupe la fonction de directeur général et artistique de l’organisme.

Manifestation internationale d’art de Québec s’implique activement sur la scène artistique de Québec; l’organisme gère la remise des Prix Videre et assure la présentation et la circulation des expositions des lauréats du Prix Paul-Émile-Borduas. Il présente Repérage, l’Expo-vente Loto-Québec visant à dresser un profil de la production artistique à Québec et à stimuler le marché de l’art au Québec.
Enfin, Manifestation internationale d’art de Québec s’engage dans divers projets à l’extérieur du pays afin d’augmenter le rayonnement international des artistes québécois.

Pour joindre Manifestation internationale d’art de Québec :

600, côte d’Abraham
Québec (Québec)
Canada
G1R 1A1

Téléphone : 418 524-1917

Site Web : manifdart.org

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>