Ville de Québec

Maison James Thompson

Maison James Thompson

Maison James Thompson

La Maison James Thompson, construite en 1793, a été classée monument historique par le Gouvernement du Québec. Cette vielle demeure, située au numéro 47, rue Sainte-Ursule, conserve son charme ancestral. Ses murs sont chargés d’histoires de l’époque de James Thompson, son premier propriétaire.

James Thompson y a vécu avec sa deuxième épouse Mary et leurs neuf enfants. Cet homme, originaire de en Écosse, a combattu dans le régiment de Frazer Highlanders au Québec lors de la Conquête. Il a commandé des miliciens lors de l’invasion perpétrée par les troupes américaines en 1775 et a défendu la ville de Québec contre l’assaut des soldats du général Richard Montgomery.

Aujourd’hui, un gîte de passant (bed and brakfast) y est aménagé. Les chambres de la maison sont décorées comme à l’époque, et les propriétaires actuels se sont souciés de conserver l’atmosphère de la maison comme elle était au temps de James Thompson.

Remarquez que M. Greg, propriétaire de la Maison est également guide touristique accrédité de la ville de Québec. Son épouse Guita est, pour sa part, une artiste dont on peut apprécier les oeuvres exposées un peu partout dans la maison.

Pour joindre la Maison historique James Thompson et pour y louer des chambres :

418 694-9042

47, rue Sainte-Ursule
Québec
G1R 4E4.

Site Internet de la Maison Thompson : bedandbreakfastquebec.com

thompson house

Maison James Thompson. Photographie : © Maison James Thompson

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>