Ville de Québec

Hôtel Clarendon

Hôtel Clarendon

Hôtel Clarendon

Depuis 1870, l’Hôtel Clarendon, érigé devant les jardins de l’hôtel de ville, en plein cœur du Vieux-Québec, est voisin de palier du prestigieux Édifice Price, premier gratte-ciel de Québec.

L’hôtel, construit selon les plans de l’architecte Charles Baillairgé, est bordé de vieux pavés, d’un boisé d’arbres centenaires et de jardins décoratifs. Son hospitalité incomparable a été appréciée depuis des générations par voyageurs, gens d’affaires, artistes et musiciens de renom.

L’Hôtel Clarendon, véritable joyau architectural, rayonne au centre de l’arrondissement historique, désigné patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Les 143 chambres d’hôtel sont toutes climatisées, dont certaines avec bain tourbillon. On y trouve une spa-santé.

En 1930, l’Hôtel Clarendon a subi de grandes transformations et plusieurs éléments du style Art Déco ont été ajoutés à sa façade et ses intérieurs. Ce style, caractérisé par des lignes très géométriques, a été inspiré de l’Exposition internationale des arts décoratifs de Paris de 1925 qui lance ce style. Les volumes verticaux, les motifs variés en fer ornemental et les motifs sculptés représentant des thèmes québécois sont au nombre de ses principaux éléments d’ornementation.

Coordonnées de l’hôtel Clarendon :

57, rue Sainte-Anne
Vieux-Québec
G1R 3X4

Téléphone : 1 888 222-3304

hotel clarendon

Hôtel Clarendon. Source de la photographie : Colin Rose, Wikipedia

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>