Ville de Québec

Festival Off de Québec

Festival Off de Québec

Le Festival Off de Québec

Le Festival OFF de Québec est un grand événement musical qui a vu le jour en 2004 afin de favoriser l’expression des artistes émergents du Québec et de l’ensemble du Canada. Depuis sa création, le Festival Off a permis à des dizaines de milliers de spectateurs de découvrir ou de redécouvrir la relève musicale québécoise et canadienne. Des centaines d’artistes ont proposé des concerts sur les scènes du Festival.

En fait, le Festival Off est un événement complémentaire mais indépendant du Festival d’Été de Québec. Il se déroule au mois de juillet pendant 4 jours et sa programmation est vouée aux styles musicaux les plus variés.

L’importance du Festival Off se reflète dans l’opportunité qu’il offre aux groupes peu connus de jouer devant des producteurs et des journalistes internationaux. C’est également l’occasion pour eux de se faire connaître du grand public.

Par exemple, en 2008 les festivaliers ont pu voir et entendre les formations la Patère rose, The Mae Shi, Grand Analog, Julie Doiron, Jane Ehrhardt, Keith Kouna, Shpilberg, DD/MM/YY, et bien d’autres.

Les activités du OFF se déroulent au centre-ville de Québec, à proximité de la rue Saint-Jean et de la rue Saint-Joseph. La plupart des spectacles proposés par le Festival OFF sont gratuits.

Site web du Festival OFF de Québec : www.quebecoff.org

festival off

Festival Off 2011. Source de la photographie : www.quebecoff.org

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>