Ville de Québec

Festival de films de Portneuf

Festival de films de Portneuf

Festival de films de Portneuf

11e édition du Festival de films de Portneuf sur l'environnement: du 18 au 26 avril 2014

Le Festival de films de Portneuf sur l’environnement (FFPE) est une intéressante compétition cinématographique dont le but principal est de faire découvrir des films traitant d’environnement et d’écologie.

Ce festival se déroule dans la ville de Saint-Casimir, qui fait partie intégrante de la région administrative de la Capitale nationale.

Les participants au festival de films de Portneuf peuvent présenter des courts, moyens ou longs métrages documentaires, d’animation, expérimentaux ou de fiction sur tous supports et formats.

Un jury composé de professionnels du cinéma et de spécialistes des questions environnementales juge la qualité et l’impact des œuvres présentées, récompensant les créations qui se démarqueront par l’originalité, la qualité du contenu et autres aspects cinématographiques et environnementaux.

Le Festival propose des rencontres avec les réalisateurs et les comédiens, ainsi que des ateliers touchant à la gestion de l’environnement. Un Kabaret Kino est ouvert dans le cadre de l’événement où de jeunes vidéastes tournent et présentent leurs films pendant le festival.

Les activités du FFPE sont pour la plupart familiales et gratuites.

Les gagnants des différentes compétitions : Enviro, Découverte, Étranger, du Public, de la Relève et Grand Prix FFPE, sont récompensés par des équipements, services professionnels, formations et bourses.

Pour contacter l’administration du Festival de Films de Porteneuf sur l’environnement :

370, boulevard de la Montagne
Casier postal 99
Saint-Casimir
G0A 3L0

Téléphone : 418 339 3222

festival films portneuf environnement

Affiche du 8e Festival de films de Portneuf sur l'environnement

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>