Ville de Québec

Festival d’été de Québec

Festival d’été de Québec

Festival d’été de Québec

Le Festival d’été de Québec, ou FEQ, c’est une multitude de spectacles et d’activités qui sont offerts dans une atmosphère de fête par des centaines d’artistes venant de plusieurs pays du monde. Ils se produisent sur plus d’une dizaine de scènes situées sur la Place de la famille le Lait, la Place Métro, la Rue Saint-Jean, au Palais Montcalm, au Largo Resto-Club, au Conservatoire d’art dramatique de Québec, au Pub Saint-Alexandre…

Ce festival a vu le jour en 1968, quand un groupe de gens d’affaires et d’artistes ont décidé de mettre en valeur le potentiel artistique de la région de la capitale provinciale. Depuis, le festival se déroule en juillet pendant une dizaine de jours. Au cours des vingt premières années, les spectacles se limitaient à la présentation d’artistes d’expression francophone, mais aujourd’hui la programmation est beaucoup plus éclectique. On trouve par exemple des musiciens de rock ou de hip-hop, de la musique classique, de la musique du monde, et bien d’autres.

Selon les estimations, quelque 900 mille festivaliers participent aux activités, et ce nombre augmente d’année en année. Bref, imaginez une ville entière transformée en une gigantesque scène et vous aurez une image à peu près exacte du Festival d’été de Québec.

Pour contacter l’administration du Festival international d’été de Québec :

Téléphone: 418 529 5200 ou sans frais: 1 888 992 5200 

Site web officiel du Festival d'Été de Québec : infofestival.com

festival été québec

Festival d'été de Québec. Source de la photo : Renaud Philiippe Photography

Voir aussi :

1 commentaire

  1. meddah abderrahmane

    2010/09/08 at 10:50

    depuis tout petit j’entends parler de se festival et j’aimerais b1 y participer!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>