Ville de Québec

Base Découverte

Base Découverte

Base de plein air de La Découverte

La Base de plein air de La Découverte se trouve au mont Bélair, dans la banlieue de la ville de Québec. C’est un site enchanteur tant l’été que l’hiver, idéal pour les activités sportives et les loisirs en famille. Un magnifique panorama s’ouvre sur la ville et sur les montagnes de la chaîne laurentienne depuis le sommet du mont Bélair.

En hiver, on trouve sur le site de La Découverte un vaste réseau composé de huit pistes de ski de fond d’une longueur totale de plus de 55 kilomètres, accessibles aux skieurs de tous niveaux.

Le Centre de ski de fond de Val-Bélair est ouvert tous les jours. Un sentier y est aménagé pour les piétons et un refuge chauffé permet de faire une halte près du lac Alain. On peut y louer des skis de fond, des raquettes et d’autres équipements, ainsi qu’un traîneau sur ski pour promener les enfants.

En saison estivale, on peut profiter de deux piscines, d’aires de jeux et de sentiers de randonnée de différents niveaux (certains sont assez difficiles, notamment celui qui mène au sommet du Mont-Bélair). La base de La Découverte accueille des camps de jour, mais une piscine publique est accessible au grand public. On connaît également cet endroit sous le nom de Base de plein air de Val-Bélair

La forêt est composée principalement d’érables et l’observation des oiseaux attire au Mont-Bélair de nombreux amis de la faune ailée.

Base de plein air de la Découverte :

1560, rue de la Découverte
Québec

Téléphone : 418-641- 64-73

base la decouverte

Une partie des bâtiments d’accueil de la Base de plein-air La Découverte. Photo : Wikipedia

Pour en apprendre plus:

1 commentaire

  1. Joannie d'amours

    2015/02/04 at 9:52

    Bonjour
    Quand est ce que les inscriptions pour le camp de jour de la base de plein air La découverte débute et comment puis-je trouver les tarifs??

    Merci beaucoup de me répondre
    Joannie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>