Cantons de l'Est

Verger Le Gros Pierre

Verger Le Gros Pierre

Centre d’interprétation de la pomme

Verger Le Gros Pierre

Le Verger Le Gros Pierre comprend plus de 18 000 pommiers de quinze variétés, plantés depuis 1980. Comme dans tous les vergers, on y cueille, transforme et conditionne des pommes. L’autocueillette est pratiquée par un grand nombre de personnes.

Cependant, il existe une différence majeure entre le Verger Le Gros Pierre et d’autres vergers. En effet, on y explique la pomme, et pour l’instant, le Verger Le Gros Pierre est le seul centre d’interprétation de la pomme approuvé par le Ministère du Tourisme du Québec (en 1996).

On y apprend beaucoup sur les caractéristiques des  pommes et leurs variétés, leurs différentes saveurs, le degré de qualité des pommes, les affinités que chaque variété de pommes possède pour se métamorphoser en tarte, en compote ou en jus, les critères de dureté, etc.

Outre la cueillette et la balade en tracteur le long du sentier d’interprétation de la pomme, les visiteurs peuvent observer la presse à jus et sont invités à des dégustations gourmandes.

Le centre de la pomme est ouvert tous les jours du début août à la fin octobre, de 9 heures du matin jusqu’au crépuscule.

Il y a un accès partiel aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une aire de jeux pour les tout petits et une aire de pique-nique.

On peut acheter au Verger Le Gros Pierre des pommes, du jus de pomme, des tartes aux pommes, de la gelée et de la confiture, ainsi que d’autres produits du terroir, soit du fromage, de la fleur d’ail, des produits de l’érable, etc.

Au printemps, un repas de cabane à sucre y est offert.

Coordonnées du Verger Le Gros Pierre :

6335, route Louis-S.-St-Laurent
Compton
J0B 1L0

Téléphone : 819 835 5549

Site Web du Verger Le Gros Pierre : www.grospierre.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>