Cantons de l'Est

Tour d’Observation des Appalaches

Tour d’Observation des Appalaches

Tour d’observation des Hautes-Appalaches

La tour d’observation des Hautes-Appalaches, située dans la municipalité de Frontenac, en Estrie, dans la région du Granit, offre un point de vue saisissant sur les paysages appalachiens, incluant le mont Mégantic, le lac Mégantic et les terres de Piopolis.

Il s’agit d’une superbe construction de bois, dans un lieu fréquenté par les automobilistes, les caravaniers et les cyclistes durant la période estivale.

Cette installation récréative a une hauteur de 10 mètres. Des tableaux explicatifs attendent les visiteurs au sommet de la tour. Les touristes peuvent prendre connaissance des événements historiques qui ont marqué la région. Les panneaux présentent également les centres d’intérêt majeurs comme les parcs nationaux, les ZEC, les plages et autres lieux touristiques.

Accéder au sommet de la tour exige un léger effort physique mais quelles découvertes inestimables fera-t-on du haut des airs!

La Tour d’observation des Hautes-Appalaches est située sur la route 161 à la halte routière de Frontenac face au Club de golf du lac Mégantic. La Tour d’observation accueille les visiteurs du mois de mai au mois d’octobre.

Tour d.observation des Hautes Appalaches

Tour d’observation des Hautes-Appalaches. Source de l’image : Tourisme Mégantic

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>