Cantons de l'Est

Cathédrale St-Michel

Cathédrale St-Michel

La Basilique-Cathédrale Saint-Michel

La construction de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel s’échelonne de 1915 à 1957 et a été marquée par de longues interruptions. Sa construction, pourtant, n’est pas achevée jusqu’aux nos jours, faute de financement.

L’imposant bâtiment de la basilique domine le Plateau – Maruette et le centre-ville de Sherbrooke, parce que l’église a été construite sur les hauteurs de la falaise Saint-Michel à deux pas du centre-ville de Sherbrooke.

La Basilique-Cathédrale Saint-Michel a été inspirée de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Deux tours sont installées à l’avant de l’édifice. Deux petites tours restent cependant à construire.

La Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke est le siège de l’archidiocèse de Sherbrooke. Cet archidiocèse couvre les territoires de Sherbrooke, Nicolet et Saint-Hyacinthe.

L’adresse de la Basilique-Cathédrale Saint-Michel :

130, rue de la Cathédrale,
Sherbrooke

Téléphone : 819 563-9934

Cathédrale Saint-Michel

Cathédrale Saint-Michel

Basilique-cathédrale Saint-Michel. Source de l’Image : Libertad-pb, Wikipedia

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>