Cantons de l'Est

Sanctuaire Mont St.-Joseph

Sanctuaire Mont St.-Joseph

Sanctuaire du Mont Saint-Joseph – Val Racine

Le sanctuaire du mont Saint-Joseph qui se trouve au cœur du Parc du Mont-Mégantic, en Estrie, est un lieu de pèlerinage et de contemplation des fidèles. Ce sanctuaire, dédié à Saint-Joseph, époux de la Vierge Marie, père de la Sainte Famille, fait partie du patrimoine québécois et canadien que nous, tous les habitants du Québec, avons la mission de préserver pour les générations futures.

Ce sanctuaire se trouve au somment du Mont Saint-Joseph d’une hauteur de 1065 mètres. La chapelle du sanctuaire, surplombant les Appalaches, fut construite en 1883.

La vue panoramique s’ouvre de ce site sur les montagnes frontalières et sur le secteur du lac Mégantic. Les animatrices qui accueillent les visiteurs du sanctuaire Mont Saint-Joseph racontent l’histoire des lieux, transportant les gens vers la fin du XIXe siècle afin de faire revivre les débuts de la colonisation de la région.

Sanctuaire du Mont Saint-Joseph - Val Racine

Le site du mont Saint-Joseph est un sanctuaire unique et il mérite une visite de toute la famille.

Pour rejoindre le sanctuaire du mont Saint-Joseph :

189, route du Parc,
J0B 2E0,
Notre-Dame-des-Bois
Québec

Téléphone : 819-888-2941 ou 1-866-888-2941

Pour compléter la lecture :

1 commentaire

  1. Colombe Cote Loef

    2013/07/15 at 11:08

    Qui a batie la chapel sur Mont St. Joseph. My mere ma dit plusieurs annee passe, que cetait son oncle et le pere de la paroisse St. Leon. Ma mere est Blanche Grenier nee en 1907 a Val Racine. Ca mere est une Dufault. Sil vous plat, excuse mon ecrivage en Francais, je suis dans l’etat du Maine, et ja oublier mes verb et comment ecrire dans ma langue de natale. Je souhait que vous etre capable de lire ce que j’ai ecrit.

    J’envoie mes sympathie a toute le monde de cette si belle region du Lac Megantic.

    A bientot,
    Colombe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>