Cantons de l'Est

Parc de la Gorge de Coaticook

Parc de la Gorge de Coaticook

Parc de la Gorge de Coaticook

Le Parc de la Gorge de Coaticook, un des attraits touristiques majeures de la région, est situé en plein cœur de la ville de Coaticook.

La gorge de Coaticook est un phénomène naturel, créé par l’érosion de la rivière Coaticook. La formation de la gorge s’est échelonnée sur une très longue période de temps et aura culminé pendant la dernière période glaciaire qui remonte à 20 mille ans environ.

Le parc se déploie sur 615 acres de terrain. Il offre une panoplie d’activités, été comme hiver. Ces sentiers pédestres uniques et ces 158 sites de camping en forêts demeurent les activités estivales très populaires.

Le centre d’équitation, les pistes de vélo de montagne, la fermette, le jardin floral, et plusieurs autres attraits, attirent des milliers de visiteurs au parc durant l’été. En ce qui a trait aux activités hivernales, la glissade sur tube et la raquette sont les plus populaires. Plusieurs autres activités saisonnières s’ajoutent année après année.

Quant au camping, boisé, calme, et enchanteur, le camping du Parc de la Gorge de Coaticook représente l’endroit idéal pour les campeurs qui désirent séjourner dans la région. On y trouve une piscine, des sentiers pour la randonnée pédestre, l’équitation, le vélo, les tours de poney. Un beau jardin floral saura agrémenter la visite dans le camping. Avec ou sans services, les terrains ont tous été aménagés avec une table à pique-nique et un endroit pour faire un feu. Deux chaleureux refuges sont à la disposition. Les terrains sont regroupés en cinq sections.

Pour en apprendre plus sur le Parc de la Gorge de Coaticook :

Société de développement de la Gorge de Coaticook Inc.

400, rue St-Marc, C.P. 245
Coaticook
J1A 2T7

Téléphone: 1-819-849-2331 ou sans frais : 1-888-LAGORGE (1-888-524-6743)

Site Web du Parc de la Gorge de Coaticook : www.gorgedecoaticook.qc.ca

parc gorge coaticook

Parc de la Gorge de Coaticook, photo © Tous droits réservés : Carol Proulx, cadrenature.blogspot.com

Floresta lumina

Foresta Lumina

Foresta Lumina du parc de la Gorge de Coaticook. Photo : Marina Yakovina

La passerelle

La passerelle

La Passerelle la plus longue en Amérique du Nord la nuit. Photo : Marina Yakovina

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>