Cantons de l'Est

Owl’s Head

Owl’s Head

Owl’s Head

Owl’s Head est un centre sportif très fréquenté, situé à Mansonville, dans les Cantons de l’Est. En hiver, c’est une station de ski alpin qui propose 44 pistes desservies par 8 télésièges. En été, c’est un club de golf de 18 trous, dessiné par l'architecte Graham Coole. club de golf des plus réputés au Québec.

C’est l’entreprise Développement Owl’s Head Inc. qui administre ce centre depuis ses débuts, en 1964. Notons que les premières six pistes du centre furent dessinées par le skieur olympique Bob Richardson.

Les moniteurs et monitrices du centre sont certifiés par l’Alliance des moniteurs de ski du Canada. Ils sont à votre disposition afin de combler vos besoins à titre de débutants ou pour vous offrir une formation technique plus avancée. Au fait, vous trouverez une grande variété de programmes de formation disponibles.

Owl’s Head continue de grandir année après année avec le développement immobilier ainsi que l’amélioration des équipements. En hiver, ses propriétaires s’efforcent d’offrir la meilleure expérience possible aux skieurs et planchistes qui sont devenus au fil des ans des amis de la montagne. En été, le centre abrite l’un des meilleurs clubs de golf au Québec.

L’origine du nom de l’endroit est intéressante. Plusieurs sont d’avis que le nom provient du contour du sommet de la montagne qui ressemble à une tête de hibou. Cette conception est réfutée par les témoignages des premiers colons, ainsi que par les historiens locaux qui ont appris que ce nom inusité a tiré son origine d’une tribu des Abénakis qui habitait jadis la région. À la mort de leur plus grand chef du nom Owl, les amérindiens décident en commémoration de son existence, et ce pour assurer à jamais la survie de son esprit, de nommer la montagne Owl’s Head. Il se peut, le contour de la montagne rappelait le profil du grand chef.

L’Appartement-hôtel Owl’s Head est situé au pied des remonte-pentes, sur les rives du lac Memphrémagog. Durant les saisons hivernales et estivales, cet hôtel reçoit ses invités avec des chambres ainsi que des unités de style condo de 1, 2 ou 3 chambres à coucher. Ces unités sont munies d'une cuisinette toute équipée, d’un espace salle à manger/ salon et d’un foyer.

D'autre part, l’Auberge Owl’s Head, dotée de 20 chambres en saison hivernale est située au 3e étage du chalet principal avec accès direct à la cafétéria, la salle à manger, le bar, la boutique de ski, la location d'équipement et la halte-garderie.

Owl,s Head est aussi un centre de ski familial. Remarquez le club Horse, célèbree par son architecture.

En été le centre offre tennis, randonnée pédestre, promenades à velo, pique-niques…

Pour plus information sur le centre Owl’s Head :

Développement Owl's Head Inc.

40, chemin du Mont Owl's Head,
Mansonville
J0E 1X0

Site Web du centre sportif Owl’s Head : www.owlshead.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>