Cantons de l'Est

Orford Express

Orford Express

Orford Express

L’Orford Express est un train touristique très populaire qui offre aux visiteurs de la région des Cantons de l’Est la possibilité d’admirer les paysages pittoresques entre Sherbrooke, Magog et Eastman.

Les deux voitures-restaurants de l’Orford Express peuvent accueillir jusqu’à 140 personnes qui parcourent ainsi cette charmante région tout en dégustant un repas digne des grandes tables. Pendant le trajet, les passagers ont l’occasion d’admirer le Mont Orford, le lac Memphremagog, la rivière Magog, le lac des Nations, ou encore le Mont Brome.

Le train a été inauguré en 2006 et la première saison a été un grand succès. Il emprunte des voies qui desservaient autrefois la ligne Atlantique reliant Montreal et l’État du Maine. Chaque voiture possède son propre moteur Diesel.

L’Orford Express part du Marché de la Gare, rue Minto, à Sherbrooke.

Plusieurs places de stationnement sont disponibles pour les voyageurs sur la rue Minto, au coin de Belvédère, juste en face du stationnement du Marché de la Gare.

Vidéo : Sillonnant les plus beaux paysages des Cantons-de-lEst entre Sherbrooke, Magog et Eastman, le train touristique Orford Express offre une escapade gourmande de 3h30. À voir et à vivre absolument ! Pour planifier votre voyage au Canada visitez : cafr.canada.travel

On peut joindre l’équipe de l’Orford Express par téléphone au 1 819 575 8081, ou au 1 866 575 8081.

Adresse postale de l’Orford Express :

1175, King Ouest
Sherbrooke
J1H 1S6

Voir aussi :

2 Comments

  1. Camille Roch

    2011/05/16 at 5:10

    Ça l’air très emballant, en plus de vivre ça dans l’émission « On prend toujours un train… »

    Un de ces jours , en allant visiter des amis à Sherbrooke, on fera ce tour de 3 heures et demie comme vous en parles sur le video.

  2. Jeannine Deschanel

    2011/09/25 at 10:30

    J’ai eu l’occasion de faire ce « circuit » le 22 septembre à 10h00 accompagnée de gens ne connaissant pas l’Estrie…

    1. J’aurais aimé que l’on me précise quand j’ai réservé que des tables pour 2 étaient disponibles, vue que j’ai réservé très tôt et que la majorité était libre… et aussi qu’il y avait un 2e étage…. ce qui m’aurait intéressée !…

    2. Visite de l’Estrie ??? disons un aller-retour par le même chemin …. Sherbrooke – Magog au port…(avec un arrêt de plus de 30 minutes…. inutile….) direction Easman…..visite des arrières cours des maisons …. marées…. arbres…. et après 15 minutes de stationnement …. retour en marche arrière…. à toute allure…. étions-nous en retard ???? ballotté de droite à gauche.!…. après le repas ! … .. pas trop indiqué !…..

    3. Personnellement, je n’ai pas eu de chance puisque j’avais choisi la poitrine de poulet farcie….. assez sèche….. mais je remarquais que ma charmante voisine avait très peu touché à son assiette de pâtes …..
    Par contre le dessert était vraiment très bon….
    Les vins aussi étaient bons….. mais le 1/2 verre à 11.00 $ …. un peu exagéré, il me semble !….
    Service un peu trop rapide…. nous avions le temps en 3 h !…..

    4. Dommage que le repas n’ait pas été au même niveau que la beauté du train à l’intérieur….. très belle décoration…. chaise confortable nappe et vaisselle à la hauteur de nos attentes……

    Est-ce que je le recommanderai ??? je ne sais pas….. je mettrai des bémols…. 100 $ par personne…. je ne pense pas que tout le monde puisse se l’offrir !…. d’autant que les paysages de l’Estrie sont beaucoup plus beaux que ce que nous avons vu !…. je le sais puisque j’y habite…….

    Le bateau m’intéresse beaucoup mais maintenant j’hésite un peu puisque c’est la même compagnie !…..

    Je suis sure que vous pouvez améliorer certaines petites choses qui feront la joie des prochains touristes !……

    jeannine Deschanel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>