Cantons de l'Est

MRC des Sources

MRC des Sources

MRC des Sources

La Municipalité régionale de comté des Sources (code géographique 400) a été créée en 1982, en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme du Québec sous l’appellation de la MRC de l’Or-Blanc. Elle est située sur une partie des territoires du comté de Richmond et du comté de Wolfe, dans les Cantons de l’Est. En 1990, le nom change pour devenir la MRC d’Asbestos et, depuis 2006, la MRC des Sources.

Son centre administratif est la ville d’Asbestos, vouée à l’exploitation minière, qui regroupe plus de la moitié des résidents de la MRC.

Aujourd’hui, la MRC des Sources compte environ 15 mille résidents repartis dans 7 municipalités. La superficie totale de la MRC est de plus de 772 kilomètres carrés.

La MRC des Sources se situe aux limites des régions de l’Estrie et du Centre-du-Québec. C’est une oasis de verdure, une destination de choix pour les touristes amateurs de nature. Ses paysages sont parsemés de lacs, de rivières, de collines et de montagnes.

Le secteur des Trois-Lacs constitue un lieu renommé de villégiature, tout comme la ville de Danville avec son riche patrimoine architectural. Les municipalités de Saint-Joseph-de-Ham-Sud (ou Ham-Sud), Saint-Adrien, Saint-Camille, Saint-Georges-de-Windsor et Wotton forment un ensemble essentiellement rural.

Coordonnées de la MRC des Sources :

309, rue Chassé
Asbestos
J1T 2B4

Téléphone : 819-879-6661

Site internet de la MRC des Sources : www.mrcdessources.com

Wotton

Wotton

Municipalité                                       Code

  • 40043                                      Asbestos
  • 40047                                      Danville
  • 40010                                      Saint-Adrien
  • 40025                                      Saint-Camille
  • 40032                                      Saint-Georges-de-Windsor
  • 40005                                      Saint-Joseph-de-Ham-Sud
  • 40017                                      Wotton

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>