Cantons de l'Est

Miellerie Lune de Miel

Miellerie Lune de Miel

Miellerie Lune de Miel

Le Centre d’Interprétation de l’abeille et du miel, La Miellerie Lune de Miel, est une entreprise familiale qui offre une expérience enrichissante à tous ses visiteurs.

Protégé par un équipement adéquat, on peut contempler, en toute sécurité, une société très bien organisée. On découvre le langage des abeilles, la manière dont elles fabriquent leurs alvéoles de cire, ainsi que la création du miel. On constate le rôle de la reine et celui des faux-bourdons. On comprend aussi le comportement des abeilles, et leurs réactions, en les observant et en écoutant leur bourdonnement (on peut même prévoir s’il pleuvra au cours de la journée, selon le type de sons produits par les abeilles).

Les visiteurs peuvent extraire eux-mêmes du miel frais et préparer leur pot à emporter, natures, crémeux, avec des fruits ou aromatisés aux pétales de fleurs. Pour compléter la visite, on peut voir un film d’animation sur la vie des abeilles et la production du miel.

Une aire de jeux extérieure est aménagée, où les enfants ont l’occasion de galoper sur le dos d’une abeille, tandis que les plus grands ne manqueront pas de butiner d’un jeu à l’autre en escaladant des murs, en traversant des corridors secrets, en pivotant sur un tourniquet ou en faisant le guet en haut d’une tour.

De plus, une galerie couverte permet de déguster son miel à l’abri des rayons du soleil, ou de la pluie.

Une petite ferme fait partie de la Miellerie Lune de Miel. On y rencontre deux lamas, Gaston et Roméo, ainsi que la poule Juliette et ses amis.

La boutique Nectarium propose une quinzaine de variétés de miels purs, des bonbons, des arachides au miel, des produits naturels, des produits santé ainsi que des chandelles en cire d’abeille.

Coordonnées de la Miellerie Lune de Miel :

252, Rang 3 Est,
Stoke
J0B 3G0

Téléphone : 819 346 2558

abeille

Imitons l’abeille, elle fait de grandes randonnées, sans perdre son objectif. (Louis-Marie Parent, prêtre et missionnaire québécois. Photo : © GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>