Cantons de l'Est

Lennoxville

Lennoxville

Lennoxville

Depuis 2002, Lennoxville, une localité de l’Estrie,  est un arrondissement (borough) de la ville de Sherbrooke, situé à environ 5 kilomètres de la ville de Sherbooke. La plus grande partie des résidents de Lennoxville sont anglophones.

Au total, la ville actuelle de Sherbrooke est composée de 6 arrondissements dont Lennoxville qui porte le numéro 3.

Trois rivières traversent le territoire de Lennoxville, soit la Massawippi, la rivière Saint-François et la rivière Ascot.

Lennoxville fut fondée en 1819, dans le cadre de la campagne d’établissement des anciens militaires britanniques le long des frontières canadiennes pour faire face à une éventuelle invasion américaine. Le nom de la ville a été choisi en l’honneur de Charles Lennox, Duc de Richmond, le gouverneur général du Canada à l’époque.

Aujourd’hui, Lennoxville est connue comme un des centres d’enseignement en langue anglaise et près de la moitié de la population de Lennoxville est composée par des étudiants des institutions d’enseignement renommées, telles que Alexander Galt Regional High School, Bishop's University, Champlain Regional College, Bishop's College School, école Saint-Antoine et Lennoxville Elementary School.

Il est donc naturel que les étudiants jouent un rôle important dans la communauté de Lennoxville, occupant un grand nombre d’emplois locaux comme travailleurs à mi-temps et qu’un grand nombre de sympathiques pubs, bars, casse-croûtes s’y trouvent, ainsi que des clubs sportifs et des centres sociaux.

Toutefois, des entreprises industrielles ont aussi leur place à Lennoxville, c’est le cas de Papiers Scott Ltée et de Tamis CAE Inc. qui est une division de CAE Industries Limitée.

Notons que la première micro-brasserie implantée au Québec, est située à Lennoxville et elle possède son propre pub.

Coordonnées de Lennoxville :

C. P. 610
Sherbrooke
J1H 5H9

Téléphone : 819 569 9388

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>