Cantons de l'Est

La Grande Virée Artistique

La Grande Virée Artistique

La Grande Virée Artistique de Sherbrooke

15e édition : juin-juillet 2016

La Grande Virée Artistique de Sherbrooke est un regroupement d’artistes en arts visuels ou en métiers d’art. Cet organisme organise chaque année un parcours routier permettant de visiter les ateliers d’art des artistes membres qui habitent la ville de Sherbrooke. Les visites s’étendent sur une période de neuf jours au début du mois de juillet de chaque année.

La Grande Virée Artistique présente également une exposition collective où les visiteurs peuvent admirer des douzaines des œuvres de chaque artiste et artisan. D’ailleurs, à travers le grand Sherbrooke, les amateurs peuvent rencontrer et échanger avec ces artistes sherbrookois et parfois même essayer leurs techniques.

Depuis sa création La Grande Virée Artistique offre une belle palette d’arts visuels et de métiers d’art. Elle se distingue par la qualité, la quantité et la diversité de ses expositions. De nombreuses techniques différentes en métiers d’art et arts visuels sont offerts pour le plaisir des yeux: acrylique, aquarelle, art fusion, bijoux, fusion de verre, dessin, gravure, huile, huile au couteau, multi medium, peinture vitrail, sculpture, techniques mixtes, vitrail et vitrines de miniatures sont au menu.

Des dépliants couleur/carte routière permettront de vous rendre chez les artistes et découvrir une mine intarissable d’imagination et de couleurs.

Pour plus d’information sur La Grande Virée Artistique :

C.P 25117 succ. King
Sherbrooke
J1J 4M8

Téléphone : 819 993-1524

Site Internet de La Grande Virée Artistique de Sherbrooke : www.lagrandevireeartistique.qc.ca

Virée artistique

Virée artistique

Tu me fais tourner la tête. Affiche de Virée artistique de Sherbrooke

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Normand Godbout

    2011/06/11 at 2:17

    Je n’arrive pas à accéder au site de la Grande virée artistique.

    J’aimerais connaître les dates de début et de fin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>