Cantons de l'Est

Galerie d’art Foreman

Galerie d’art Foreman

Galerie d’art Foreman

Galerie d’art Foreman de l’Université Bishop’s de la ville de Sherbrooke présente l’art contemporain dans sa diversité. Cette galerie d’art se démarque comme un centre important pour les arts visuels grâce à un programme d’expositions présentant différentes pratiques artistiques. Ces expositions, en conjonction avec des conférences, des symposiums et des ateliers, ont pour but de susciter la curiosité et le débat public à propos de sujets culturels et sociaux.

Annuellement, une exposition sous le titre Carte Blanche est tenue à la galerie. Cette exposition porte sur des thèmes et des questions très variées, allant de la peinture et de la photographie, jusqu’à la sculpture, aux techniques d’impression et aux médias mixtes. Des travaux d’artistes émergents ou renommés y sont exposés.

Le public de la Galerie d’art Foreman de l’Université Bishop’s est constitué d’une forte composante d’étudiants auxquels la galerie consacre une part importante des programmes. C’est pourquoi la galerie fait partie intégrante de la formation des étudiants. Cependant, depuis 1998, la galerie accueille un public grandissant qui intègre les diverses populations de la région.

Le nom de la galerie honore Madame Florence May Foreman, originaire de Swift Current, Saskatchewan. Madame Foreman a légué à l’Université Bishop’s le don le plus important de son histoire.

L’entrée à la galerie Foreman est gratuite.

Pour contacter la galerie :

Université Bishop’s
2600, rue College
Sherbrooke
J1M 1Z7

Téléphone : 819 822 9600, poste 2260/2279

Site Web de la Galerie Foreman : www.ubishops.ca

galerie d'arti de sherbrooke

Librairie et galerie d’art ‘a Sherbrooke vers 1900, source de l’image : Histoire du Québec et de sa région avec l’historien Yves Hébert

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>