Cantons de l'Est

La Fresque de Weedon

La Fresque de Weedon

La Fresque de Weedon

La Fresque de Weedon est devenue l’un des attraits majeurs des Cantons-de-l’Est, notamment de la Vallée du Richelieu. Cette œuvre a été créée par des citoyens de la municipalité de Weedon qui, rêvant d’embellir une section du village, ont choisi de peindre une immense fresque sur les murs de différents bâtiments.

Un Comité de la Fresque de Weedon a été formé en 2004 et les résidents furent invités à participer bénévolement, avec le groupe des «Peintres en Liberté», à la réalisation de l’œuvre. Des centaines de citoyens ont ainsi pris part à cette création.

Les scènes représentent des paysages de la région, tels le pont de fer au dessus de la rivière St-François, le lac Louise, la rivière au Saumon, le barrage St-Gérard, une vue du village de Fontainebleau (secteur de Weedon), le Parc du Vieux Moulin, la Gare de Weedon, une scène du train Québec Central, et quelques autres.

La Fresque de Weedon se trouve au bas du village de Weedon, près de la voie ferrée.

Coordonnées du Comité de la Fresque de Weedon :

548, Saint-Janvier
Weedon
J0B 3J0

Téléphone: 819 877 2692

Site web de la Fresque de Weedon : www.sympatico.ca/lucienneg/fresque

fresque weedon

Train Québec Central. Détail de la fresque. Source : Fresque de Weedon

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>