Cantons de l'Est

Fête de la famille

Fête de la famille

Fête régionale de la famille à Coaticook

La Fête régionale de la famille qui se célèbre à Coaticook, en Estrie, a été instituée en 1990. Elle a su prouver sa capacité de durer et de devenir un événement d'envergure régionale.

Cette fête est une grande journée de valorisation de la famille et des valeurs familiales qui est maintenant attendue avec impatience par les habitants de la région. Au fil des ans, la Fête de la famille s’est implantée comme une institution inséparable de la vie communautaire.

Des allocations pour les enfants sont remises au cours de cette Fête, allant de 100 à mille dollars. Des centaines de familles ont déjà reçu ces allocations.

En général, la Fête régionale de la famille avait été créée pour porter une marque d'appréciation aux familles ayant eu un ou des nouveaux-nés au cours de l'année précédente. En 1994, de nouvelles catégories ont été ajoutées, par exemple, celle des familles nombreuses, celle de la Naissance Multiple, Famille enfant âge préscolaire, etc.

Cette Fête est gérée par l’administration de la MRC de Coaticook conformément à la Politique régionale de la Famille de la MRC de Coaticook.

Coordonnées du comité organisateur de la Fête régionale de la famille :

MRC de Coaticook
294, St-Jacques Nord
Coaticook
Québec
J1A 2R3

Téléphone : 819-849 9166

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>