Cantons de l'Est

Fête du chocolat de Bromont

Fête du chocolat de Bromont

La Fête du chocolat de Bromont

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment » (John Tullius et l’expérience des organisateurs de la Fête du chocolat de Bromont). 

« Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l’essentiel » (Marcia Colman, Frederic Morton et l’expérience de GrandQuebec) 

La Fête du chocolat de Bromont est un événement consacré à ce produit au goût incomparable, témoin de notre enfance. C’est une fête familiale, culturelle, gourmande et conviviale… 

La première édition de la Fête du chocolat a eu lieu en 2001. Au fil des ans, de nombreux visiteurs ont eu le bonheur de découvrir ou redécouvrir les mystères de cette nourriture des dieux, à la fois gâteau, dessert, mignardise, présente dans le thé, dans certaines moutardes, vinaigrettes et même dans certaines bières européennes. En mai 2008, le chocolat se retrouvera sur toutes les lèvres à Bromont, une ville à moins d’une heure de distance de Montréal. La Fête du chocolat de Bromont convie les visiteurs à découvrir le chocolat sous tous ses aspects, parfois traditionnels ou ludiques. Donc, amateurs de chocolat et épicuriens, la Fête du chocolat vous attend et, comme le disait François de La Rochefoucauld : « Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable. » 

Fête du chocolat de Bromont

 Pour joindre la Fête du Chocolat de Bromont : 

679, rue Shefford, Bromont
J2L 1C2 

Téléphone : 450-534-4078

Site internet de la Fête du chocolat : www.feteduchocolat.ca 

Le Musée du chocolat de la Confiserie Bromont
Découvrez les mystères du chocolat

Les desserts chocolatés 5 continents, 5 desserts chocolatésntinents, 5 desserts chocolatés

Fête du chocolat de Bromont

Devinette :  Est-ce l’oeuf ou la poule en chocolat qui vient en premier?

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>