Cantons de l'Est

Festival des traditions

Festival des traditions

Festival des traditions du monde

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke se tient dans le Parc Central de la ville, dans l’arrondissement de Fleurimont.

Depuis la fin du XXe siècle, le Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke est une grande fête des cultures du monde entier comme celle des ancêtres. Ce grand événement est entre autres un lieu de découvertes, de surprises et d’heureuses rencontres, une vitrine unique sur le monde, une fenêtre ouverte sur la diversité.

Par le truchement de dégustations culinaires et du vin, de créations artistiques, d’expositions artisanales et de compétitions sportives, les communautés culturelles de la région travaillent à faire connaître toute la beauté de leurs traditions et de leurs valeurs.

Il s’agit de cinq jours de festivités pour célébrer les traditions multiculturelles à travers la musique, la gastronomie, la danse, etc.

Unique en son genre, ce festival favorise les échanges entre les diverses communautés de Sherbrooke et de toute la région estrienne, et on peut dire qu’il remporte un franc succès, et ce depuis sa première édition en 1999.

On y trouve aussi bien des stands gastronomiques que des spectacles, des expositions artistiques et des animations en tous genres.

L’accès au Festival des Traditions du monde de Sherbrooke est totalement gratuit. Les activités se déroulent sur plusieurs sites.

Pour contacter le Festival des Traditions du monde de Sherbrooke :

1671, chemin Duplessis
Sherbrooke
J1H 0C2

Téléphone : 819 821 7434

Site web du Festival des Traditions du monde de Sherbrooke : www.ftms.ca

festival sherbrooke

Festival des traditions du monde. Source de la photo : ftms.ca

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>