Cantons de l'Est

Festival des Harmonies

Festival des Harmonies

Festival des Harmonies et Orchestres symphoniques du Québec

Le Festival des Harmonies et Orchestres symphoniques du Québec est perçu par le public comme l’aboutissement des efforts déployés durant l’année, voire depuis de nombreuses années, par de jeunes musiciens qui représentent la relève musicale québécoise.

Le Festival demande aux musiciens de donner le meilleur d’eux-mêmes, mais il ne faut pas oublier les professeurs et les parents de ces jeunes artistes, qui participent à la préparation du festival et qui partagent la tension de ces journées pleines d’euphorie.

Des milliers de participants se réunissent chaque année pour célébrer ce grand événement culturel de Sherbrooke. Les musiciens viennent des écoles primaires et secondaires, des cégeps et des universités. On les retrouve dans divers groupes musicaux, des orchestres symphoniques et des ensembles à cordes.

C’est à l’Université de Sherbrooke que se déroule le Festival des Harmonies et Orchestres symphoniques du Québec. Pendant plusieurs jours, les salles fourmillent d’activités et résonnent des sons les plus harmonieux.

Coordonnées du Festival des Harmonies et Orchestres symphoniques du Québec (adresse de l’Université de Sherbrooke) :

Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l’Université
Sherbrooke (Arrondissement du Mont-Bellevue)
J1K 2R1

Téléphone : 819 823 7229

Site web du Festival des Harmonies et Orchestre symphoniques : festivaldesharmonies.com

musique_festival

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>