Cantons de l'Est

Faucheurs de Marguerites

Faucheurs de Marguerites

Faucheurs de Marguerites

Les Faucheurs de Marguerites du Québec est un rendez-vous aérien qui rassemble chaque année un grand nombre de pilotes et de constructeurs d’aéronefs.

Cette fête, qui se déroule sur le site de l’aéroport de Sherbrooke, est consacrée évidemment à l’aviation récréative et sportive, aussi est-il logique qu’elle attire tous les amoureux de l’aviation qui ont ainsi l’occasion de voir de près ces merveilleuses machines volantes. En fait, il ne s’agit pas d’un spectacle aérien mais plutôt d’une rencontre amicale d’aviateurs.

La fête a été conçue en 1995 par l’association des Faucheurs de Marguerites du Québec. Cette association à but non lucratif a été fondée par le Club de l’Aéronef Expérimental de Sherbrooke (CAES) et par plusieurs autres clubs. L’aéroport de Sherbrooke a été choisi comme site principal de l’événement. Depuis, cette manifestation annuelle est devenue l’événement majeur consacré à l’aviation sur le territoire du Québec.

Une belle exposition d’avions est organisée lors de la fête. Les visiteurs peuvent admirer de nombreux aéronefs stationnés sur le terrain de l’aéroport de Sherbrooke. Ces avions proviennent d’un peu partout au Canada (surtout du Québec, de l’Ontario et des Maritimes), ainsi que des États-Unis.

Il y en a pour tous les goûts. On y voit des avions construits dans divers matériaux, tels que le bois, le métal ou la toile. On y présente des avions de loisir de différents types, par exemple des Piper, des Cessna, des Mooney et bien d’autres, parmi lesquels on remarque des ultra-légers, des avions commerciaux et des avions militaires. De nouvelles réalisations faites par des amateurs ou des restaurations récentes sont présentées lors de l’exposition par leurs heureux propriètaires.

Il est possible de s’inscrire aux cours d’aviation ou de devenir membres des différentes associations présentes, et bien sûr d’échanger des propos fascinants avec les constructeurs amateurs, les pilotes et les instructeurs.

Outre les nombreuses activités de la fête, on trouve sur le site un marché aux puces et un salon commercial.

Pour contacter les Faucheurs de Marguerites du Québec:

540 Chemin des Pieds Légers
Stoke, Québec
J0B 3G0

Téléphone : 819 878 3998

Site web de l’association :

stoke

Vue générale de la municipalité de Stoke au milieu du 20e siècle

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>