Cantons de l'Est

Escapades hivernales

Escapades hivernales

Escapades hivernales

Dans les Cantons-de-l’Est, région qui se démarque par ses paysages naturels, on profite de son séjour pour vivre l’hiver autrement en passant la nuit dans un chalet accueillant un refuge confortable ou même dans une tente de prospecteur.

Les plus audacieux apprécient quant à eux le camping d’hiver, alors que les plus douillets choisissent de se laisser dorloter dans plusieurs gîtes et auberges.

Ici, plus de mille kilomètres de sentiers balisés de ski de fond attendent les amateurs. Le ski de randonnée se pratique dans les quatre parcs nationaux et dans quelques stations privées.

La région des Cantons-de-l’Est offre plus de deux cent kilomètres de sentiers pour pratique la raquette, ce sport populaire et accessible à tous. On peut choisir des sentiers tracés ou non, situés en montagne ou en vallée… on vivra à coup sûr des moments magiques.

Quant au ski alpin, la région est la destination ski par excellence au Québec. Débutants ou experts, les skieurs et planchistes ont l’embarras du choix entre six stations majeures, dont certaines de renommée internationale.

Les amateurs du patin sont gâtés dans les Cantons-de-l’Est. Des kilomètres de glace les attendent sur les lacs et les rivières de la région…

Quoi de plus agréable qu’une promenade en traîneau à chevaux, où bien emmitouflés sous une épaisse couverture, on se laisse bercer au rythme du pas des chevaux et au son de leurs cloches à l’ancienne.

mont mégantic

Mont-Mégantic en hiver, photo © Tous droits réservés: Carol Proulx, cadrenature.blogspot.com

D’ailleurs, impossible de résister au plaisir de glisser sur des pentes, bien installé sur des tubes de toutes les couleurs. En famille ou entre amis, venez vivre des moments excitants où les fous rires ne sont jamais loin et les joues rouges toujours au rendez-vous.

Finalement, passer du saune à la rivière glacée pour un coup de fouet indicible, voilà ce que proposent les spas nordiques de la région. On y vit une symbiose parfaite avec l’hiver, une plongée enivrante dans des cours d’eau toniques et vivifiants…

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>