Cantons de l'Est

Deauville

Deauville

Deauville

Deauville fait partie, depuis le 1er janvier 2002, de l’arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville de la ville de Sherbrooke, centre administratif de la région de l’Estrie. Deauville se situe au sud-ouest de Sherbrooke, tout près du lac Magog. Tandis que l’arrondissement compte 30 mille résidents, la population de Deauville est de trois mille personnes.

C’est en 1917 que le village de Deauville est constitué sous le nom de Petit-Lac-Magog. Le nom de Deauville n’est adopté qu’en 1945. Cette appellation évoque la ville de Deauville, en France.

Deauville se démarque par sa plage municipale en sable Petit Lac Magog, très fréquentée par des résidents de Sherbrooke. Le Lac a quelques kilomètres de long, il y a un petit quai à la descente de gravier et un terrain de volley-ball. Au fait, c’est une belle place pour s’amuser entre amis par une belle journée.

Deauville se situe le long de l’autoroute 10 qui relie Sherbrooke et Montréal. Son parc industriel bénéficie de l’accès direct aux marchés américain et québécois. Une vingtaine d’entreprises industrielles ont élu domicile au Parc industriel de Deauville. Ces entreprises génèrent plus de 500 emplois dont la plus grande partie dans le secteur industriel.

clair de lune

Deauville, motel Clair de Lune

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>