Cantons de l'Est

Circuit des Fresques

Circuit des Fresques

Par le chemin des fresques

Le circuit «Par le chemin des fresques» permet d’admirer les grandes peintures murales qui ornent le coeur de la ville de Sherbrooke. Les visiteurs font ainsi connaissance avec les personnages historiques qui ont façonné Sherbrooke au fil des siècles, depuis le sénateur Howard jusqu’à une simple ouvrière, en passant par des musiciens, une maraîchère, une religieuse, et bien d’autres.

Ce circuit débute au centre-ville, à quelques pas de l’esplanade Frontenac et de la place des Moulins où se rencontrent les rivières Magog et Saint-François.

De là, on va de surprise en surprise. Cette attraction unique transforme les murs du centre-ville de Sherbrooke en musée en plein air.

Les visiteurs sont entraînés au cœur des années 1950, ils passent par le domaine Howard, le Vieux-Nord, le Théâtre Granada, la promenade du Lac-des-Nations et d’autres lieux importants du centre-ville.

On peut faire ce tour à pied, en vélo, en patins, en autobus, à cheval, en voiture, etc.

Le tour «Par le chemin des fresques» est proposé par la ville de Sherbrooke les fins de semaine de juillet à octobre. Le départ a lieu au marché de la Gare, rue Minto.

Notons que l’ensemble des peintures murales de Sherbrooke fait partie d’une galerie virtuelle canadienne spécialisée dans la promotion de ce genre artistique: www.muralroutes.com

Voici une liste partielle des murales de Sherbrooke :

Murale du Bicentenaire de Sherbrooke 2002: rue Dufferin, 60 pi par 35 pi;
Nékitotegwak: rue Wellington Nord, 37 pi par 28 pi;
Il était une fois dans l’Est: rue Bowen Sud, 68 pi par 39 pi;
Le progrès de l’Est: rue Bowen Sud, 76 pi par 28 pi;
Les Belles Années: rue Alexandre, 60 pi par 35 pi;
CHLT-TV, 50 ans à notre image: rue Frontenac, 120 pi par 35 pi.

Renseignements sur le tour «Par le chemin des fresques» : 819 821 1919

Fresque de Sherbrooke

Une fresque à Sherbrooke. Source de l’image : destinationsherbrooke.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>