Cantons de l'Est

Circuit de Piopolis

Circuit de Piopolis

Circuit Historique et Patrimonial de Piopolis

Le circuit historique et patrimonial de Piopolis fait découvrir l'histoire de la municipalité de Piopolis fondée par les zouaves pontificaux en 1871 en Estrie, sur la rive du lac Mégantic (d’où le nom du village : ville du pape Pie).

Le circuit historique et patrimonial comprend sept panneaux d'interprétation qui sont accessibles sur six sites ou stations distincts. Ces panneaux traitent les thèmes suivantes :

  • La croix de chemin et le vieux village de Piopolis ;
  • Le développement du nouveau village de Piopolis ;
  • La tour à feu et les forges ;
  • Les deux quais et la marina de la Baie de Piopolis ;
  • Le quai du vieux village.

Un panneau, installé à l'entrée de la marina, à l’endroit fréquenté en période estivale, présente une carte du territoire de Piopolis, indiquant la localisation de toutes les entreprises touristiques et commerciales de la municipalité.

Circuit de Piopolis

Le trajet total du circuit de Piopolis est de 12 kilomètres et l’on peut le parcourir à vélo ou en auto. Pour la totalité du circuit, on doit prévoir au maximum une demi-journée.

N’oubliez surtout pas l’appareil photo !

On peut rejoindre Piopolis par la route 161 en provenance de Lac-Mégantic.

Pour plus d'information sur ce circuit, contactez le Bureau d'accueil touristique de la région de Mégantic au 819 – 583-5515 ou 1-800-363-5515.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>