Cantons de l'Est

Centre Uplands

Centre Uplands

Centre Uplands

Le Centre culturel et du patrimoine Uplands se trouve dans une ancienne résidence de style néo-géorgien construite en 1862 par John Barney Paddon à Lennoxville, une ancienne ville devenue un arrondissement de Sherbrooke.

Le Centre Uplands propose un regard sur l’histoire locale ainsi que sur les traditions culturelles et artistiques de la région. Le centre offre une large gamme d’activités culturelles, telles que des ateliers, le thé à l’anglaise, des concerts, etc.

On peut y voir des expositions temporaires d’œuvres d’artistes régionaux, ainsi que des expositions permanentes de la Société d’histoire et du musée de Lennoxville-Ascot.

Durant la saison estivale ainsi que tous les samedis de l’année, les visiteurs peuvent déguster le thé de l’après-midi selon la tradition anglaise. Au menu: thé, scones, pâtisseries, sandwiches au concombre, crème de style Devonshire, confiture, chocolat et beaucoup plus.

Les visiteurs apprécient également la beauté des jardins qui entourent cette ancienne résidence. De plus, le Centre abrite plusieurs organismes communautaires désireux de partager l’héritage de la région de Lennoxville.

Notons que le Centre culturel et du patrimoine Uplands est connu depuis des décennies sous le nom de Maison Speid.

Adresse du Centre culturel et du patrimoine Uplands :

9, rue Speid
Sherbrooke (arrondissement de Lennoxville)

Téléphone : 819 564 0409

Site web du Centre Uplands : www.uplands.ca

horloge sherbrooke

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>