Bas-Saint-Laurent

Vieux Moulin – Vin de miel

Vieux Moulin – Vin de miel

Vieux Moulin-Vin de miel

Le Vieux Moulin est situé dans la municipalité de Sainte-Flavie, en Gaspésie. Des artisans passionnés y élaborent de fabuleux vins de miel. Ils ont reçu un grand nombre de médailles au cours d’expositions un peu partout dans le monde.

La salle de fermentation et d’embouteillage ainsi que le chais peuvent être visités et les hydromels goûtés gratuitement. On peut se procurer sur place divers hydromels et autres produits de la ruche.

Par exemple, on peut y trouver l’hydromel sec, l’hydromel doux, l’hydromel de framboise, l’hydromel de bleuet et l’hydromel de pomme, ainsi que des hydromels mousseux (« mousseux méthode champenoise » ou « mousseux de pomme », produits selon la méthode ancestrale).

Le Musée de la Neufve-France est situé également dans le vieux moulin.

Pour contacter le Vieux-Moulin–Vin de miel :

141, route de la Mer
Sainte-Flavie
GOJ 2L0

Téléphone : 418 775 8383

Site web du Vieux-Moulin : www.vieuxmoulin.qc.ca

gustave

M. Gustave en visite au Vieux-Moulin. Source de la photo : Vieux-Moulin

Voir aussi :

3 Comments

  1. Proulx evangeline

    2011/11/14 at 11:28

    Bonjour,
    Nous avons visité votre miellerie cet été lors de notre tour en Gaspésie et avons acheté du vin de miel aux pommes et un autre vin aux bleuets .Il est vraiment délicieux .
    J’aimerais savoir si on peut en commander quelques bouteilles pour nous et quelques amis .
    A bientôt.

  2. Nicole F.-Turgeon

    2012/10/30 at 4:21

    Nous vous avons rendu visite l’été dernier et avons acheté, entre autres produits, de la Vinaigrette moutarde et miel et l’avons dégusté jusqu’à la dernière goutte. Alors, à quel endroit pouvons-nous nous procurer de vos produits à Québec (ex.: près du Marché du Vieux-Port). Nous habitons la région de la Ville de Québec.

    Merci de nous informer et Salutations !

    Nicole

  3. Simon Dumais

    2016/07/07 at 3:37

    Rimouski Juillet 2016
    La nostalgie de beaux souvenirs me reviens en mémoire à chaque saison d’été ayant séjourné au Vieux Moulin dans les années 1959 alors que l’établissement et les lieux étaient sous l’appellation « Colonie de Vacances Le Vieux Moulin ».
    Âgé de 12 ans à l’époque, 57 ans plus tard, je me souviens de l’ambiance champêtre dont l’espace vert où un lac existait, le ruisseau (que j’appelle
    {l’eau d’amour}que je ne manque pas d’aller admirer à chaque année en visitant monsieur Normand Tremblay et en rigolant comme des abeilles.
    L’odeur à la petite chapelle où le prêtre allumait les chandelles avec une allumette me frôle encore le nez rien que en y pensant. La cantine et la liqueur aux raisins KIST est encore sur mes papilles. Les jeux dont la chasse aux trésors dans les bois me font palpiter les tripes. Tout était merveilleux ! Sauf que si j’avais à revenir un jeune garçon, j’apprécierais qu’à la colonie de vacances, des demoiselles agrémenteraient
    davantage la période au champs où des fleurs sont à cueillir.
    Bravo !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>