Bas-Saint-Laurent

Station Côte-des-Chats

Station Côte-des-Chats

Station Plein-air St-Pacôme (anciennement Station Côte-des-Chats)

La station Plein-air est située à Saint-Pacôme, à 8 kilomètres à l’est de La Pocatière, en suivant l’autoroute 20. Avant 2004, on la connaissait sous le nom de Station de neige Saint-Pacôme. Mais depuis, elle attire de plus en plus d’amateurs d’hébertisme (parcours sportif à travers les arbres), d’adeptes de deltaplane et de parapente, et on y vient en toute saison.

En hiver, cette station offre des pentes de ski de faible inclinaison. La Station possède une remontée mécanique. On y pratique le ski, la planche et la glissade sur chambre à air.

Le dénivelé de la colline est de 150 mètres.

L’activité sportive d’Arbre en Arbre est devenue très populaire et consiste à parcourir de longues distances au milieu de la forêt sans toucher la terre ferme.

En outre, le sentier de la Côte-des-Chats, long de 4 kilomètres, offre de beaux panoramas. Le point de départ du sentier se trouve au Domaine du Pacômois, au 17, rue du Domaine, situé en haut d’une falaise. Si les skieurs sont fatigués, ils peuvent y goûter des vins de bleuets et d’autres fruits.

station plein air st pacome

Station Plein-Air Saint-Pacôme

Voir aussi :

2 Comments

  1. Tristan

    2010/11/25 at 4:12

    C’est plus à 8 km que 88 km.

  2. admin

    2010/11/26 at 1:16

    Oups, merci, c’est corrigé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>