Bas-Saint-Laurent

Parc Les Fourches

Parc Les Fourches

Parc Les Fourches

Le parc Les Fourches est situé à Causapscal, cœur touristique de la Vallée de la Matapédia. Le parc se trouve au point de rencontre de deux rivières, la Matapédia et la Causapscal, d’où son nom. C’est en 1839 qu’on y établit un poste de relais, et depuis, à chaque saison de pêche au saumon, les pêcheurs s’y retrouvent en grand nombre.

En 1873, Lord Mount Stephen y érigea un prestigieux club de pêche qui existe toujours. Un grand bassin à saumon est aménagé sur le site historique de Matamajaw et, dans la boutique de la Maison du gardien, on peut goûter et acquérir des produits du terroir, des œuvres d’art et d’artisanat, et visiter des expositions.

Des aires de pique-nique sont aménagées dans le parc Les Fourches et une passerelle permet de rejoindre la ville en traversant la rivière Matapédia.

Parc Les Fourches

On accède à Causapscal, en suivant la route 132. L’entrée du parc se trouve à côté du bureau d’information touristique.

Source de la photographie: site www.causapscal.net

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>