Bas-Saint-Laurent

Maison Lamontagne

Maison Lamontagne

Maison Lamontagne

Site historique de la Maison Lamontagne

La Maison Lamontagne est la plus ancienne maison de l’Est-du-Québec conservée jusqu’à nos jours. Cette demeure, construite vers 1750 (selon certaines source, la maison date de 1744) en colombage pierroté, se trouve à six kilomètres à l’est de Rimouski, dans la région du Bas-Saint-Laurent.

La Maison Lamontagne abrite aujourd’hui le centre d’interprétation de l’architecture domestique du Québec. On y présente des expositions sur l’histoire de la région, sur la vie des colons, et sur l’architecture.

Mme Marie-Agnès et M. Basile, les premiers propriétaires (assez bien conservés, malgré leur âge avancé), racontent l’histoire de cette maison patrimoniale.

On y propose aussi des spectacles gratuits et des animations. Des aires de jeux et de pique-nique près du site permettent aux visiteurs de se distraire tout en admirant le paysage.

Pour y arriver, il faut emprunter la route touristique 132.

Coordonnées du Site historique de la Maison Lamontagne :

707, boulevard du Rivage
Rimouski

Téléphone : 418 40 38

Site web de la Maison Lamontagne : www.maisonlamontagne.com

maison lamontagne

Maison Lamontagne. Source de la photographie : Blogue du photographe Gino Caron

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>