Bas-Saint-Laurent

Le Jardin des Légendes

Le Jardin des Légendes

Le Jardin des Légendes

Dans ce jardin secret de Trois-Pistoles, une ville imprégnée de l’histoire et fière de ses racines, on peut admirer des sculptures qui racontent les plus fabuleuses légendes du Bas-Saint-Laurent : la légende des trois pistoles qui ont été à l’origine du nom de la ville, la légende du gobelet d’argent, celle de la maison hantée, de la neige sur l’emplacement de l’église, du tenant du chemin d’en bas, du quêteux et la plus célèbre de toutes, la légende du cheval noir.

Le Jardin des légendes a été aménagé par M. José Ouellet qui a su créer un endroit devenu un véritable hommage à la découverte des belles traditions de la région.

Une musique douce et mystérieuse règne sur les lieux, l’air salin fait revivre les sensations et le murmure de l’eau contribue à créer l’impression que le temps n’existe plus et qu’on se trouve seul dans cet univers fabuleux.

L’été, le Jardin des Légendes héberge des plantes tropicales et il est très riche en feuillage et en texture.

Une boutique d’artisanat local, proposant des objets décoratifs, plantes et arrangements floraux et un aire de repos se trouvent sur place.

Le Jardin des Légendes se trouve dans la cour arrière de Déco Fleurs.

L’aménagement floral es l’oeuvre de M. José Ouellet.

Coordonnées du Jardin des Légendes :

Déco Fleurs
Jardin et boutique de fleurs
223, rue Notre-Dame est
Trois-Pistoles  G0L 4K0

Téléphone : 418-851-1641

Le Jardin des Légendes

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>